Adhésion

La Maison en Ville est une association, basée sur un principe d’adhésion. La participation financière de chacun permet à l’association de fonctionner.

Conditions de fonctionnement

Adhésion : elle est annuelle, et permet de bénéficier de tous les services de l’association. Une demande de logement étudiant ne pourra être prise en compte qu’une fois l’adhésion étudiante reçue. Au printemps de chaque année, les logeurs adhérents reçoivent un courrier les invitant à renouveler leur adhésion pour l’année universitaire suivante. En cas de non renouvellement de l’adhésion d’un logeur, son ou ses logements ne pourront être proposés aux étudiants.
Adhésion étudiants : 10€
Adhésion logeurs : 15€

Cotisation : elle est à payer lorsque nous avons permis à un logeur ou senior et un étudiant d’entrer à relation, et de s’accorder sur une location. C’est une cotisation annuelle (sauf étudiant en logement temporaire) renouvelable pour le logeur et le logé en septembre de chaque année si l’étudiant reste dans le même logement. Dans le cas d’un logement standard pour lequel l’association n’a pas d’engagement de suivi son montant est alors divisé par deux.

Cotisation étudiant logement standard : 70€ pour une année universitaire, 15€ par mois pour un logement temporaire (max. 70€ par an).
Cotisation étudiant junior (logement intergénérationnel « Junior-Senior font toit commun ») : 350€. Cotisation réduite pour une installation à partir du mois de janvier.

Cotisation logeur : 30€ par an et par chambre louée par l’intermédiaire de l’association
Cotisation logeur senior (logement intergénérationnel « Junior-Senior font toit commun ») : 250€. Cotisation réduite pour une installation à partir du mois de janvier.

Documents à télécharger

Adhésion et demande de logement (pdf 719 ko)

Adhésion logeur

Dossier de candidature étudiant pour un logement intergénérationnel (pdf 833ko)

Dossier de candidature étudiant pour une colocation à projet  (pdf 793 ko)